Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler - éditions Les Arènes

Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler - éditions Les Arènes
ÉDITION LES ARENES

Parution : 04 septembre 2014
ISBN : 9782352043850
320 pages, 145 x 220 mm
20.00 €

Partagez : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Recommandez :

Merci pour ce moment

Valérie Trierweiler

Tout ce que j'écris est vrai.
A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage.
Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. François Hollande avait quatre enfants. J'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble.

Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu Président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. À l'Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.

J'ai appris l'infidélité du Président avec Julie Gayet par la presse, comme chacun. Les photos de Closer ont fait le tour du monde alors que j'étais à l'hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d'État.

Ouvrage disponible dans toutes les librairies et sur :

Merci pour ce moment sur Amazon.fr Merci pour ce moment sur Fnac.com Merci pour ce moment sur Cultura.com Merci pour ce moment sur Decitre.fr Merci pour ce moment sur Placesdeslibraires.fr Merci pour ce moment sur Librairiedialogues.fr

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler est une journaliste politique française et animatrice de télévision.
Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne de télévision Direct 8.

À partir du milieu des années 2000, elle partage sa vie avec François Hollande, qui devient président de la République française le 15 mai 2012.
Valérie Trierweiler, bien que n'étant pas mariée avec lui, est considérée comme la « Première dame de France » jusqu'à leur rupture, le 25 janvier 2014.